Dès l’instant où vous descendez de l’avion, la ville vous accueille avec de la nourriture. Des affiches géantes de nourriture cèdent immédiatement la place à des étals de nourriture réelle, emballés sur les chevrons avec des tortellinis faits maison, du parmigiano reggiano, des jambons et des saucisses et des bouteilles d’aceto balsamico.
Le trajet de l’aéroport au centre-ville est bordé d’osterias et de trattorias, leurs tables recouvertes de nappes à carreaux rouges et blancs. Une promenade rapide dans une rue, n’importe quelle rue, vous amène devant les étals de nourriture et les marchés, remplis de fruits et de produits de couleur vive de la saison, de diverses formes de viande suspendues au toit et de beaucoup de fromages.
Visiter la piazza maggiore
La place est le centre de la ville depuis des siècles maintenant – c’est là que les citoyens se réunissaient pour les proclamations de lois, les tournois, les festivals publics et les marchés hebdomadaires.
Voici la présentation de ce lieu :
Aujourd’hui, les édifices religieux et politiques les plus importants de la ville se trouvent autour de la place. C’est également là que de nombreux artistes de rue et artistes se sont installés pour ajouter de la couleur à la place historique.
La basilique de san petronio
Le bâtiment le plus impressionnant de la Piazza Maggiore est la basilique de San Petronio, l’une des plus grandes églises du monde. Elle a été initialement conçue pour avoir la forme d’une croix latine et être plus grande que l’église Saint-Pierre de Rome.
Cependant, au cours des siècles de construction de la basilique à partir de 1390, elle a dû être réduite à sa forme actuelle. À l’heure actuelle, la partie supérieure de la façade de la basilique est encore inachevée. Pourtant, vous pouvez apprécier la taille de la basilique, surtout lorsque vous entrez.