Lorsque vous vous rendez dans une région ou un pays où les habitants parlent une langue différente de la vôtre, il est probable que votre premier instinct est d’apprendre autant de cette langue que possible avant votre arrivée. Connaître les expressions clés, telles que les salutations, s’il vous plaît et merci, et comment demander les directions sont importantes pour un voyage réussi.
Ne pas comprendre ce que les panneaux disent ou ce qui est sur un menu peut être accablant, mais essayez de tempérer votre frustration. Laissez l’expérience être passionnante, enrichissante et inspirante. Voici quelques raisons pour lesquelles ne pas comprendre une langue à l’étranger peut inspirer un futur apprentissage linguistique.
Des échanges simples
Vous avez la possibilité de suivre un cours intensif dans la langue locale. L’immersion est l’un des meilleurs moyens d’apprendre une langue, surtout lorsque vous êtes entouré de locuteurs natifs. Vous découvrirez des phrases authentiques, de l’argot et des dialectes locaux. En écoutant les locuteurs natifs interagir, vous observerez des nuances inaccessibles aux étudiants dans une salle de classe.
Voici l’avantage d’un tel voyage :
Bien que vous ayez le sentiment que vous ayez besoin de parler couramment ou d’apprendre le plus possible la langue, ce n’est pas le cas! Apprenez ce que vous devez savoir pour votre voyage. Au cours de vos voyages, vous réaliserez rapidement quelles phrases vous seront les plus utiles et vous pourrez ensuite vous appuyer sur vos connaissances à votre retour chez vous.
Sortir régulièrement
Essayer de communiquer quand il y a une barrière linguistique est épuisant et parfois frustrant. Lorsque vous avez un moment, saisissez l’occasion de vous accorder une pause linguistique. Ignorez délibérément les discussions autour de vous lorsque vous vous détendez au parc ou prenez le train pour retourner à votre logement. Mieux encore, il est plus difficile d’espionner lorsque vous ne comprenez pas ce que les autres disent. Prenez le temps d’écarter les conversations des autres et de vous concentrer sur vos propres pensées.
Ne sous-estimez pas l’importance de ralentir et de voyager avec intention. S’il est important pour de nombreux voyageurs de tirer le meilleur parti d’une aventure, il est également judicieux de laisser toutes vos nouvelles expériences et connaissances se développer. Lorsque vous êtes prêt à reprendre le contact, vous serez déterminé à apprendre et à avoir suffisamment rafraîchi pour en profiter.