Évadez-vous vers une île paradisiaque sous le soleil hivernal en séjournant dans un endroit calme et paisible. Bien qu’elle demeure faible en potentialité économique, elle est riche en culture et dotée d’une architecture unique en son genre. Elle niche en elle des énigmes restant à découvrir et c’est ce qui fait tout son charme. Evidemment, on s’y attend à des surprises en arrivant sur place, mais que des bonnes généralement. Elle attire les étrangers avec ses plages, ses coutumes, et sa musique qui fait jaillir le pays entier à chaque période de fête.
Les endroits strictement à découvrir
Même si la majeure partie de ses grandes structures date de l’époque coloniale, elle séduit encore les yeux aujourd’hui. En relation avec l’histoire, le château fort phare, Fort El Morro reste un endroit magique ou l’on peut sentir un total dépaysement. Il y a aussi le château fort de San Pedro de la Roca. Pour la culture l’art, les musées sont nombreux, On entend parler à la première visite le Mausolée de Che Guevara, la musée national des beaux-arts la musée Ernest Hemingway de Cuba. Les autres monuments sont si fabuleux que chaque touristes y prennent des photos comme celui de Mémorial José Marti, la forteresse de la Cabana ou le Bacanao pour les fans de la faune aquatique.
Pour une grande découverte, savourez sa cuisine
Les spécialités cubaines sont assez simples mais succulents et se différencient des autres cuisines en mélangeant le gout salé et sucré. Certains d’entre ont plu à de nombreux touristes que c’est devenu des recettes célèbres dans le monde, depuis les petits plats jusqu’aux boissons comme les mojitos. Les plats les plus servi dans les restaurants sont le Ropa Veija, le Frijoles negros, l’Arriz con pollo du riz avec du poulet et le Congri. On apprécie facilement ces recettes surtout pour les amateurs de cuisines et les gourmands.