Un archipel regroupant plusieurs îles en elle, la Guadeloupe, semble être la plus belle place entre la mer des caraïbes et de l’océan Atlantique. Ce bijou des îles créoles attire de plus en plus touristes tous les ans. Des superbes plages blanches, des cocotiers, du soleil, un fond de mer impressionnant donnant forcément une envie pour une plongée sous marine. Ses paysages et son environnement aquatique constituent son ensemble, et on y trouve des mangroves, des longues rivières, des touches d’orchidées, des fougères et des palmistes montagne. C’est un endroit d’une grande verdure bien qu’un passage d’un cyclone laisse derrière lui d’énormes dégâts.
Les meilleures destinations en Guadeloupe
Malgré sa petite taille, la Guadeloupe ne manque pas des magnifiques lieux pour attirer ses visiteurs. Point-à-Pitre avec sa célèbre place de marché, le port de plaisance, sa musée et sa plage ; on ne peut qu’y passer un séjour agréable. Sainte Anne, elle met plutôt en évidence sa force d’attraction envers les touristes par sa belle plage au sable fin, de la planche à voile, du surf ou du kitesurf. A la Basse Terre, on se tourne vers les jardins botaniques, ou des randonnées pédestres sans oublier de visiter l’Auditorium ou la cathédrale. Le reste de la région cache des surprises qui séduisent les yeux comme Saint François, Le Gosier…
Déguster à la cuisine créole
Comme les autres îles créoles, elle a une cuisine unique et traditionnelle, à la base c’est le fondement du métissage qui inspiré ses plats. En partant sur les recettes de leurs ancêtres et le mélangeant avec les saveurs africaines et indiennes, aujourd’hui cette cuisine créole est consommée par la majeure partie des français. En arrivant sur cette île, on peut que profiter des parfums et de la succulence des ses plats. Les fruits de mer et les poissons se placent au premier rang, ensuite les restaurants proposent les grands classiques parmi lesquels on trouve le colombo de poulet, le calalou, le féroce, le matété ou le cabri.