Quand on parle d’elle, la première image qu’on se met en tête ce sont ses brillant palais encerclés par la verdure des jardins. Ses rues vrombissantes des citadins et des chevaux pratiquement déguisé chaque événement festif donne une bonne image au pays. Toutefois, là, nous parlons du Maroc au sens large. Le plus important est de pénétrer dans la citée marocaine et d’explorer les luxueux palais, la Médina, les paysages magnifiques depuis les montagnes jusqu’à la mer. En tout cas, si on a une grande passion pour la nature et la diversité géographique, on peut qu’être séduit par ce pays.
Les lieux d’intérêts lorsqu’on voyage dans ce pays
Depuis la géographie, en passant par l’art, la culture et l’histoire, le Maroc niche de nombreux endroits à découvrir. Que ce soit ancien ou moderne, ses palais recèlent des histoires fascinantes, les plus célèbres sont le palais de la Bahia et le palais El Badi. Les galeries d’art dans les grands musées et les monuments délaissés envahissent les cœurs des passionnées. Le musée de Marrakech, le tour Hassan, Chellah, ou le musée archéologique de Rabat sont les plus visités. Et avec son espace très étendue, on opte intentionnellement pour des randonnées pédestres au moyen Atlas. Le reste des grandes villes comme Marrakech, Casablanca ou Agadir reste potentiellement choisi comme destination.
Échanger et découvrir la culture marocaine durant le voyage
Comme ses semblables, le Maroc a su garder sa tradition et a fait connaitre ses cultures dans le monde entier. A présent, on s’intéresse de plus en plus à son histoire, sa musique, et ses coutumes. Dans chaque région on trouve des habitations datant d’une autre époque lointaine mais reste vivant comme les riad et les dars. Pendant les randonnées ou camping une nuit passée sous la tente berbère nous fait vivre l’histoire des nomades. Pour animer vos journées des différentes sortes de musiques murmurant à vos oreilles procurent une ambiance calme et joviale. Vous y découvrirez, le griha, la musique de cortège et la ghounia.