La Thaïlande se divise en deux grandes parties, il y a la Thaïlande avec sa grande mégapole agitée, Bangkok, et il y a la Thaïlande regroupant des îles dans le sud et dans le nord celle qui garde son originalité et coutumes traditionnelles. Cette dernière partie de ce pays attire les touristes passionnés d’histoires et de cultures étrangères grâce à son rythme de vie calme ses temples religieux, ses paysages et sa nature sauvages dont la majeure partie est constitué par des forets. Par contre à Bangkok, la ville est modernisée ou l’on se perd aisément avec plaisir.
Découvrez les merveilles de la Thaïlande
Bien qu’une grande partie de ce pays a perdu son originalité et ses richesses en nature, y subsistent encore aujourd’hui des richesses naturelles et rares au nord au sud dans ses îles. On ne peut que s’enrichir en histoires et en culture, avec une cuisine soignée et mélangée, une forte croyance en religion, une population passionnée de fêtes et de boissons. On ne peut pas s’empêcher d’être impressionné par son traditionalisme en regardant son propre alphabet. Pour la modernisation, on passe à Bangkok pour admirer ses lieux incontournables en passant par le palais royal, la maison de Jim Thompson, le parc de Lumphini ou la magnifique place de Wat Arun.
Les lieux à découvrir
Bien sur à part la grande fête nocturne dans sa capitale, des endroits à explorer demeurent nombreux dans le pays pour se laisser impressionner par ses patrimoines et son environnement. La somptueuse plage de Khabi, un endroit de rêve pour passe une lune de miel, avec ses hôtels de luxe, en admirant les éléphants ou faire une escalade. On se tourne vers Chiang Rai pour des randonnées pédestres, vie nocturne ou sentir la source chaude. Le reste de la région garde une verdure époustouflante et des temples anciens avec plusieurs autres monuments.