La Mongolie est un immense pays qu’il faut absolument découvrir. Mais plusieurs interrogations doivent être posées avant de vous lancer dans une telle aventure. Comment se déplacer, quel logement choisir,… Concernant le moyen de transport, l’idéal serait de privilégier le voyage moto. Cette solution vous permettra de vous rendre même dans les lieux les plus reculés. Et n’oubliez pas, obtenir un acte de naissance est indispensable si c’est pour la première fois que vous faites un passeport. Alors, focus sur toutes les informations à connaître pour pouvoir voyager à moto en Mongolie en toute quiétude.
Quelle moto choisir pour votre voyage en Mongolie ?
Bilan technique après avoir parcouru plus de 20 000 km en Mongolie. Au tout début, j’ai opté pour une Kawasaki Versys 650 affichant au compteur de 5 000 km le jour du départ. Avec cette moto, j’ai pu réaliser 9 000 km hors piste et sur piste. J’ai eu quelques soucis au niveau du démarrage, mais elle a bien tenu à la chaleur. Ce modèle m’a permis de découvrir de long en large les nombreux paysages du pays. En plus de m’avoir proposé une conduite remarquable, elle est également d’une fiabilité sans faille. Par la suite, j’ai privilégié le TKC 80 pour les séjours en terres nomades. Avec cet engin, je vous conseillerai de revoir la quantité d’essences à apporter pour garantir une meilleure autonomie.
Le type de logements en Mongolie
Deux choix s’offrent à vous si vous prévoyez de partir en dehors des grandes villes en matière d’habitation : la tente et la yourte. Dans les deux cas, le confort est relatif, car si vous optez pour une yourte, vous logerez dans un espace plus petit et plus dur. En effet, ces habitations typiquement mongoles sont généralement des paillasses en bois. Je vous recommanderai dans ce cas d’apporter des sacs de couchage plus confortables et ceci est valable pour les tentes. Enfin, sachez que pour un voyage en altitude, car la baisse de température est inévitable la nuit. Alors, n’oubliez pas d’apporter les équipements nécessaires.