Le camping est une véritable institution dans l’Hexagone. Les Français sont séduits par cette option d’hébergement. Les offres se diversifient et il y en a pour tous les budgets. La France a connu une année record en 2015 dans le secteur, avec près de 113 millions de nuitées. Environ 22 millions de Français ont opté pour cette solution.
Cet engouement s’explique surtout par le fait que le camping est un mode de vacances très économique. D’autre part, les professionnels du secteur ont amélioré leurs offres en proposant des équipements toujours aussi modernes. Sur Camping and co.com par exemple, les internautes pourront faire leur choix entre une multitude d’offres de camping partout en France.
Un choix très large
La France compte aujourd’hui plus de 8 500 campings avec près de 900 000 emplacements. Le parc français est le plus important en Europe. Le Languedoc Roussillon est la destination préférée des campeurs, suivi de l’Aquitaine et de la région Paca.
Le choix en matière de campings est très large et il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui, les campings ont dépassé les hôtels. Une hausse de la fréquentation a d’ailleurs été enregistrée ces dernières années. Les campeurs se tournent de plus en plus vers la caravane et le mobil-home pour profiter d’un meilleur confort.
Le luxe s’invite dans le camping
Actuellement, vous n’êtes plus obligé de dormir dans une tente lorsque vous allez camper. Certes, ce choix dépend de chacun, mais il est désormais possible de passer des vacances au camping dans un lieu confortable et entièrement équipé. Les campings de luxe séduisent un grand nombre de Français.
On a ainsi constaté le développement de divers logements équipés, activités et services de qualité. La majorité des campeurs français sont attirés par les littoraux. En effet, ils représentent plus de la moitié des nuitées. Par ailleurs, on note également une nette croissance pour les campings à la campagne.