Si vous avez la chance de faire un périple au nord de la Thaïlande, vous devez impérativement faire une escale à chiang mai. Cette commune est riche en termes de patrimoine et de couleurs, et laisse généralement un merveilleux souvenir aux touristes qui viennent du monde entier pour la découvrir. On vous explique !
Les environs de chiang mai
Avant même de pénétrer dans la ville de Chiang mai en Thaïlande, vous allez parcourir les environs verdoyants du nord de ce pays. En effet, on découvre une multitude d’activités à pratiquer dans les alentours. Des activités touristiques comme les tyroliennes par exemple, mais aussi de nombreuses randonnées comme le Bamboo Rafting qui vous laissera un souvenir intarissable pour ce mélange de sensations fortes et de paysages grandioses. Il ne fait nul doute que vous devriez faire un arrêt dans la jungle luxuriante qui se trouve aux abords de la ville.
Le marché
Plusieurs marchés sont organisés chaque semaine à Chiang Mai, mais le plus célèbre d’entre eux reste le Saturday Night Market. Il se situe sur Wualai Road et ce sont ses multiples couleurs qui font le bonheur des visiteurs. Les marchands sont toujours souriants et les étals installés dans la joie et la bonne humeur. N’oubliez pas de goûter aux mille trésors de la Thaïlande du Nord qui offrent des saveurs raffinées et inoubliables.
Les événements locaux
Si vous avez la chance de choisir votre période de visite à Chiang Mai, alors optez pour le mois d’octobre, car c’est à cette période de l’année que se déroule le très célèbre festival Loy Krathong. Vous serez plongé dans un univers traditionnel passionnant et féerique, avec des couleurs, des odeurs et des musiques que vous n’êtes pas près d’oublier.
Chiang Mai est une commune thaïlandaise qui a longtemps été boudée par les touristes mais qui devient maintenant un point de chute incontournable pour ceux qui découvrent le nord du pays.