A la fois populaire et élégante, relaxante et vivante, cette destination va surement vous surprendre par ses nombreux atouts. La ville offre une multitude d’activités à faire et des monuments historiques incroyables. Fière de son indépendance, la vile de Nice propose une variété de boutiques, de restaurants et d’autres lieux conviviaux.
Laissez-vous séduire par ses paysages uniques qui ont attiré de nombreux artistes qui ont trouvé Nice pour s’offrir une source d’inspiration inépuisable. Nice bénéficie d’une zone de microclimat exceptionnelle qui contribue à sa renommée. Ouverte vers la mer, la ville de Nice est protégée des vents violents par les collines environnantes. D’ailleurs, vous pourrez bénéficier d’un climat assez clément que ce soit en hiver ou en été. Il n’est pas rare à Nice de prendre son petit-déjeuner dehors sur une terrasse vêtue d’un t-shirt.
Des lieux exceptionnels à visiter
N’oubliez pas de visiter le cours Saleya où se tient un marché alimentaire chaque matin ainsi qu’un marché aux fleurs. De plus, vous pourrez admirer la célèbre vieille ville de Nice avec ses bars animés, ses restaurants traditionnels et ses boutiques artisanales.
Voici ce qu’il ne faut pas manquer à Nice :
N’oubliez pas de découvrir l’histoire de certaines zones symboliques de la ville, dont le musée archéologique, la place Garibaldi et bien évidemment le Palais Lascaris. Si vous souhaitez profiter d’une vue imprenable sur la ville et la célèbre promenade des Anglais, vous pouvez vous rendre au sommet de la colline du château par un ascenseur ou un escalier.
Les environs de Nice
Au-delà des limites de la ville, découvrez l’étonnante Côte d’Azur. Les vignobles de Bellet, Villefranche sur mer et sa magnifique étendue, la Ville Kerylos à Beaulieu et bien d’autres domaines.
Le choix est multiple si vous sortez un peu de Nice. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir Monaco et ses nombreuses voitures de luxe.