Quand les gens entendent le mot Madagascar, ils pensent immédiatement au célèbre film d’animation et aux lémuriens. Cependant, cette île fascinante au large de la côte sud-est de l’Afrique est bien plus que cela. Il faut dire que Madagascar est la quatrième plus grande île du monde, il y a donc beaucoup de choses uniques à voir et à faire puisque la quasi-totalité de la faune et de la flore de l’île sont uniques à Madagascar.
L’écologique unique de ces endroits où vous vous sentez chez vous, que vous êtes les bienvenues dès votre arrivée. Bien que les langues officielles soient le malgache et le français, l’anglais est également largement parlé, en particulier dans les lieux touristiques.
Découvrir la capitale de l’île
Antananarivo, anciennement Tananarive française, est la capitale et la plus grande ville de Madagascar. La capitale malgache est l’une des villes les plus animées de toute l’Afrique. Les visiteurs pourront profiter des riches sites touristiques, architecturaux et culturels de la ville à flanc de colline, avec ses palais et ses églises le long de ses rues pavées.
Ci-dessous une vidéo montrant la capitale du pays :
La ville est divisée en trois nivaux : le centre ville, le niveau intermédiaire situé au milieu des falaises et la vieille ville, où se trouvent les palais, les cathédrales et le quartier résidentiel des anciennes familles de nobles.
Visiter l’allée des Baobabs
L’allée des Baobabs est un groupe de baobabs longeant la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina dans la région de Menabe, dans l’ouest du pays. L’expérience de l’utilisation de cette route est très impressionnante.
C’est une allée composée de nombreux baobabs le long d’un tronçon de route de 260 m et dans les pâturages proches entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. Son paysage impressionnant attire des voyageurs du monde entier, ce qui en fait l’un des endroits les plus visités de la région.