Les pays nordiques sont souvent présentés comme des modèles de société et pour le comprendre j’ai eu envie de les visiter. J’ai cherché des propositions de croisières en Europe du Nord car c’est l’occasion de découvrir plusieurs pays au même moment. J’ai opté pour les offres des Croisières Costa : de l’aventure, du confort, de la détente, de l’animation…
L’accueil à bord est très soigné. Les cabines sont aménagées et pensées comme des espaces de détente. Les activités sont variées et s’adaptent à toutes les envies : shopping, discothèque, spectacles au théâtre, etc. La restauration se partage entre buffets, brasseries et restaurants gastronomiques. Tout est prévu pour un séjour de rêve.
La magie opère également dans les excursions. L’Europe du Nord est réputée pour sa lumière claire et saisissante qui accompagne le bateau tout au long de la navigation. En route pour l’Allemagne, la Hollande et la Norvège. À Amsterdam, cela vaut le coup de descendre du grand bateau pour faire une croisière sur les canaux. C’est l’occasion de découvrir les splendeurs de la ville. L’itinéraire est fascinant.
Les quais du Port de Bergen en Norvège ont été classés au patrimoine de l’Unesco. Les maisons colorées sont un véritable enchantement.
Ce pays est également celui des fjords, des cascades et des lacs. Le Geirangerfjord est aussi classé au patrimoine mondial et permet de découvrir la fameuse cascade des sept sœurs qui tombe le long des roches abruptes. C’est vraiment la destination des amoureux de la nature sauvage. Les sites sont associés à des légendes qui nous entraînent dans un formidable voyage dans le temps. Il est même possible, au cours de l’escale d’Andalsnes, de faire une excursion en navire viking sur l’île de HÅHOLMEN, à travers les tunnels et les ponts de la route de l’Atlantique. De quoi libérer votre âme d’aventurier !