Ah, Madagascar, la simple mention de ce nom évoque des images d’exotisme et de tropical. Pays de baobabs colossaux et bulbeux des siècles passés, de lémuriens aux yeux de biche et d’indri, il possède toute l’élégance d’une ancienne colonie française, toutes les régions sauvages de l’Afrique de l’Est, toute la chaleur et le sable scintillant de l’océan Indien, toutes les traditions d’un lieu déconnecté et seul et imprégné d’histoires tribales.
La quatrième plus grande île au monde attire de nombreux voyageurs. Les amoureux de la plage peuvent affluer sur les rivages étincelants de la côte ouest pour faire de la plongée avec tuba dans les rayons et observer les baleines. Les aventuriers peuvent emprunter les sentiers de la jungle ou sillonner des régions reculées en 4×4.
Une découverte exceptionnelle à Ifaty
Ifaty est un groupe de villages de pêcheurs jadis ensoleillés au soleil situé au sud-ouest de l’île de Madagascar. Célèbres pour leurs complexes hôteliers luxueux et leurs larges plages de sable jaune brillant, ils attirent certaines des plus grandes foules du pays.
Ci-dessous la présentation de cette région :
La plupart viennent pour le soleil, la mer, le sable et la plongée en apnée de classe mondiale offerts par l’océan Indien, tandis que d’autres se lancent dans des excursions en catamaran sur le canal de Mozambique, dégustent des poissons frais.
Nosy Be, une île vraiment exceptionnelle
Juste un saut, sautez dans les eaux de l’océan Indien depuis la ville d’Ambanja, la magnifique petite Nosy Be est l’endroit où aller pour les plages de Madagascar. Brillant dans des tons de blanc albâtre dans les criques qui bordent le rivage, ils apparaissent à merveille autour de petits villages de pêcheurs comme Ambatoloaka, ou sont parsemés de groupes de palmiers se balançant à Ambondrona.
Il y a aussi des fêtes sur la plage, qui éclatent chaque dimanche sur le sable de Madirokely. Et malgré la popularité de Nosy Be, il y a de fortes chances que la solitude soit totale. Il suffit de jeter un coup d’œil à l’îlot lointain d’Orangea, qui traîne en mer depuis la côte nord-ouest.