Les collines sont animées par le son de la musique dans ce pays alpin, du moins si l’on en croit Julie Andrews. Cette nation d’Edelweis l’a dirigée jadis sur une grande partie de l’Europe centrale et orientale sous la dynastie des Habsbourg. Tout cela a pris fin après la Première Guerre mondiale, lorsque la double monarchie austro-hongroise a été abolie et scindée en plusieurs États successeurs.
De nos jours, Vienne rappelle encore au visiteur son ancienne gloire impériale, avec ses grands palais, ses bâtiments majestueux et ses larges avenues. La popularité durable de l’impératrice Sisi assure un intérêt continu pour tout ce qui est «Kaiserlich» (impérial). Et la première rock star du monde, Mozart, mettra de la valse dans vos pas en dansant dans les rues de Salzbourg.
Des destinations incontournables
Avec le Tyrol à l’ouest, le Danube à l’est et la Styrie au sud, il y a beaucoup à faire. Skiez les Alpes, descendez le Danube en bateau, écoutez un concert classique à Salzbourg, parcourez les parcs du palais de Schönbrunn, dégustez le vin dans des tavernes à vin traditionnelles de Styrie, mangez du goulash ou du Wiener Schnitzel dans un restaurant chaleureux et prenez un café. et un sacher-torte dans un café viennois.
Voici la présentation de ce magnifique pays :
L’Autriche est un pays de culture et de randonnée, de musique et de danse, de ski et d’après-ski, de boissons et de repas. Et quand tout devient trop pour vous, rappelez-vous le bon vieux Sigmund et regardez les fleurs !
Quelques conseils à considérer
L’Autriche facture un péage pour ses autoroutes. Faites une promenade en bateau sur le Danube ou faites du vélo le long de ses rives
Le concert viennois du Nouvel An est mondialement connu et il est notoirement difficile d’obtenir un billet, réservez des années à l’avance si vous voulez y être !