Située au nord du pays et bordant la mer du Nord, qui abrite les îles de la Frise occidentale balayées par le vent, la Frise est un endroit unique à visiter aux Pays-Bas, car elle arbore fièrement sa riche culture et son patrimoine. Cela est évident dans ses charmantes villes et villages, où le frison occidental est parlé aux côtés du néerlandais. Par conséquent, voyager dans la région est très différent du reste du pays.
Réputée pour sa belle nature, la Frise abrite de nombreux lacs étincelants et des îles accidentées, ce qui en fait de fantastiques randonnées et de la voile. L’histoire et la culture sont également proposées, avec des villes comme Hindeloopen et Leeuwarden qui valent particulièrement le détour.
Découvrir Stavoren
La plus ancienne ville de Frise, Stavoren se trouve sur les rives de l’Ijsselmeer et est un endroit très agréable pour passer une journée ou deux. Alors que la vie dans la petite ville tourne principalement autour de son port pittoresque et de son front de mer, il y a une belle architecture à l’intérieur des terres, le long de ses nombreux canaux et voies navigables.
Voici la présentation de cette région en anglais :
En raison de la quantité d’eau dans la région, il y a de nombreuses activités de plein air à découvrir; beaucoup de gens vont naviguer sur le lac ou faire de la randonnée dans les zones humides à proximité. Avec une atmosphère très décontractée, Stavoren est un endroit idéal pour se rendre si vous recherchez une escapade calme et paisible.
Workum
Située juste à l’intérieur des terres de la scintillante Ijsselmeer, la petite ville de Workum est principalement connue pour abriter un musée fantastique consacré à la vie et aux œuvres de l’artiste Jopie Huisman.
Comme bon nombre de ses œuvres dépeignent la vie frisonne simple, telles que des scènes de ferme rurale et des paysages locaux, le musée vaut le détour si vous souhaitez mieux comprendre et apprécier le riche patrimoine culturel et l’identité de la Frise.