Lorsque nous entendons le mot « cascades », les gens pensent aux chutes du Niagara au Canada, mais il y en a beaucoup d’autres qui peuvent être ajoutées à votre liste de visites.
Chutes Takakkaw
Il s’agit de la deuxième plus haute chute d’eau au Canada avec une hauteur totale de 373 mètres. « Takkakaw » signifie « merveilleux » en cri (dialecte parlé par environ 110 000 langues autochtones avec le plus grand nombre de locuteurs au Canada).
Ci-dessous d’autres cascades magnifiques :
L’eau provient du glacier fondu qui culmine au printemps et en été. Cette magnifique cascade se trouve dans le « parc national Yoho », en Colombie-Britannique.
Chute Montmorency
Il s’agit d’une grande chute d’eau sur la rivière Montmorency au Québec, Canada, et elle est plus grande que les « chutes Niagara ». Il y a un pont sur les sommets, où vous pouvez avoir une vue magnifique. En hiver, quand tout est blanc et gelé, vous pouvez patiner avec une vue imprenable !
Chutes de Shannon
Cette chute, située dans le parc provincial de la Colombie-Britannique, est composée d’une série de falaises et est la troisième plus haute chute de la province. Les chutes portent le nom de William Shannon qui s’est installé pour la première fois sur la propriété en 1889 et a fabriqué des briques dans la région.
Chutes Virginie
Situé au centre du parc national Nahanni, le tout premier site du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est également appelé « Nailicho » en langue slave du Sud, le mot signifie grande rivière qui tombe.
Les chutes chutent de 100 m, soit près du double de la hauteur des chutes du Niagara ! Des orchidées rares prospèrent dans sa brume gonflée. La vaste étendue des chutes captive les photographes et les randonneurs avec un spectacle infatigable de drame puissant.