La qualité de vie dans une ville dépend de beaucoup de choses différentes, l’une d’entre elles étant sûrement le nombre de parcs que la ville offre aux habitants, le fait que les espaces verts de la nature et de la paix se déploient comme de petites évasions intégrées dans la partie urbaine de la ville.
À cet égard, Bruxelles peut certainement être en tête de liste, la capitale animée de l’Europe se vante d’un nombre impressionnant de parcs, dont la verdure relaxante est indispensable. Bien qu’il y en ait beaucoup qui valent la peine d’être mentionnés et explorés, nous avons décidé de vous montrer notre top cinq qui a aussi un petit plus : les étangs et les lacs.
L’étang d’Ixelles
Probablement l’un des étangs les plus célèbres de Bruxelles, les étangs d’Ixelles sont situés juste à côté de la très populaire place Flagey, l’un des centres de la vie diurne et nocturne.
Ci-après une vidéo présentant ce lieu :
Promenez-vous le long des deux beaux étangs qui, avec le parc environnant, créent le début de la bande verte allant jusqu’à la forêt de Soignes. Ne soyez pas surpris si vous voyez des pêcheurs patients sur le rivage, la pêche est autorisée les mercredis, dimanches et jours fériés mais bien sûr, une fois pêché, le poisson doit être remis à l’étang.
Parc Léopold
En plein dans le quartier européen, il serait injuste de ne pas mentionner ce merveilleux hotspot vert attirant non seulement de nombreux fonctionnaires et hommes d’affaires de l’UE pendant leur pause déjeuner, mais aussi des résidents et des touristes souhaitant faire une pause dans la ville pendant leur séjour dans l’UE, cœur de celui-ci.
Avec un charmant étang servant de terrain de jeu à une variété d’oiseaux et adjacent au Parlement européen, le parc Léopold abrite également des musées et des instituts ainsi que la Maison de l’histoire européenne qui vaut le détour juste après avoir profité de la nature.