L’Indonésie est l’un des plus grands pays du monde, avec plus de 13 466 îles et plus de 267 millions d’habitants, c’est le 4ème pays le plus peuplé du monde. L’Indonésie possède le plus grand nombre de volcans sur son territoire. Il y a plus de 500 volcans répartis dans toute l’Indonésie. 129 volcans sont encore actifs et 70 sont dits « très actifs » car ils ont des éruptions très fréquentes. La raison pour laquelle il y a beaucoup de volcans est que l’Indonésie est située sur le « Ring of Fire ».
Tout le monde connaît l’éruption du Krakatoa en 1883, qui fut l’un des événements volcaniques les plus violents de l’histoire enregistrée : tout le monde a été touché et surtout la météo.
Mont Bromo
Le Bromo est un volcan actif de Java oriental, situé dans le parc national Bromo Tengger Semeru et faisant partie du massif du Tengger. Ce volcan est très célèbre et l’une des attractions touristiques les plus visitées de l’ouest de Java. Très beau au lever du soleil !
Ci-dessous le volcan le plus dangereux du pays :
Mont Merapi
C’est le volcan le plus actif d’Indonésie. Situé dans le centre de Java à Yogyakarta, ce volcan est toujours entré en éruption depuis 1548. Les plus grandes éruptions ont eu lieu en 1994, 2006 et 2010. Des milliers de personnes vivent encore sur les flancs du volcan. Il y a un musée sur le volcan dans le village.
Mont Rinjani
Rinjani est un volcan très célèbre en Indonésie en raison de la vue et de la belle nature qui l’entoure. Le mont Rinjani est un volcan actif situé à Lombok et le deuxième plus haut volcan d’Indonésie, West Nusa Tenggara. Il y a un lac incroyable appelé Segara Anakan au sommet du volcan et c’est très beau.