Si vous aimez les contes de fées et que vous rêvez toujours de châteaux, vous devez visiter l’Allemagne. Avec leur histoire et leur architecture, ces merveilleux palais vous couperont le souffle. Voici les meilleurs châteaux d’Allemagne.
Château d’Eltz
C’est certainement l’un des châteaux les plus beaux et les plus célèbres d’Allemagne. Le château se dresse sur un énorme rocher au milieu d’une forêt. C’est un endroit magnifique toute l’année pour des photographies ou simplement pour une visite dans la nature.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce château :
Château de Hohenzollern
Le château de Hohenzollern, situé au sommet du mont Hohenzollern, est le siège ancestral de la maison impériale des Hohenzollern. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, le château de Hohenzollern est l’un des châteaux les plus visités d’Allemagne. En 2015, certaines parties du film thriller-horreur « A Cure for Wellness » ont été tournées dans ce château.
Château de Neuschwanstein
Le château de Neuschwanstein est endroit vraiment unique avec un décor néo-romain datant du XIXe siècle. Il se trouve sur une colline particulièrement escarpée située au-dessus d’un village magnifique.
Ce château a été ouvert au public sept semaines après la mort du roi Louis II en 1886. Depuis lors, plus de 61 millions de personnes ont visité le château de Neuschwanstein. Neuschwanstein est certainement l’un des palais et châteaux les plus populaires d’Europe.
Château de Lichtenstein
Le château de Lichtenstein est un château de style néo-gothique privé situé dans le Jura souabe du sud de l’Allemagne. Son nom signifie « pierre brillante » ou « pierre brillante ». Le château de Lichtenstein est apparu sur divers timbres-poste.
Château d’Altena
Le château d’Altena est un château médiéval perché situé dans la ville d’Altena en Rhénanie du Nord-Westphalie. Construit sur un éperon de la colline de Klusenberg, le château est aujourd’hui un symbole de la ville d’Altena et une attraction touristique.