Partir à la découverte de la beauté de la Tanzanie fait partie de vos plans pour les mois à venir ? Proposant de multiples attractions à ses visiteurs, ce pays africain mérite effectivement de figurer parmi vos destinations de rêves. Entre les activités hors du commun qu’elle propose et la beauté du paysage sur place, l’hésitation n’a pas sa place lorsqu’il s’agit d’aller explorer cette contrée. Mais avant le jour J, il est primordial d’avoir tous les papiers en règle pour entrer et séjourner en toute légitimité sur le territoire Tanzanien. Zoom sur les démarches essentielles à ne pas négliger pour être prêt pour le grand départ !
Le passeport : un indispensable à avoir
Comme la visite de tout autre pays du monde, la Tanzanie exige également un passeport. Seul document accepté au niveau des aéroports pour certifier votre identité ainsi que votre nationalité, ce dernier devra avoir une validité de 6 mois minimum après la date de retour. De même, d’autres conditions importantes seront également à respecter au sujet du passeport dont le fait qu’il devra avoir au moins 3 pages vierges, dont 2 d’entre elles, se trouvant face à face. Ces clauses sont appliquées afin de pouvoir traiter le visa, qui est un document aussi nécessaire pour entrer en Tanzanie. À demander exclusivement en ligne depuis que l’ambassade n’octroie plus de visa sur passeport, le e-Visa Tanzanie est devenu obligatoire pour tous étrangers désireux de séjourner au pays, et ce peu importe la durée et la raison du voyage.
Démarches à suivre pour obtenir le visa tanzanien
Désormais, l’ensemble de la procédure e-visa se fait donc exclusivement en ligne. Ainsi, tous les documents requis seront à télécharger et à envoyer au sein de la plateforme de demande d’obtention comme action-visas.com. Tous types de visas tanzaniens (Tourisme, Autorisaton ETA et Autorisation AVE) détiennent d’une validité maximum de 3 mois à compter de leur date de délivrance. Au-delà de cette période, il sera requis de réaliser les démarches pour une nouvelle demande. Le visa pour la Tanzanie coûte près de 50 euros (hors frais de service si accompagnement d’une agence).