Des plages de sable blanc, des activités marines de tout genre, des eaux transparentes bordées de récif de corail ou de palétuviers… c’est ce que vous proposent les Bahamas pour vous faire vivre le paradis sur terre le temps d’un séjour. Comme toute destination de voyage, cet archipel possède un climat propre à lui, vous obligeant à le visiter qu’à des périodes spécifiques. Pour ne pas voir vos vacances gâchées par le mauvais temps, voici les mois propices pour vous rendre aux îles Bahamas.
La saison sèche : la meilleure période pour visiter les Bahamas
Aux Bahamas, il fait chaud la majeure partie de l’année. Ce qui sous-entend que cette région paradisiaque peut être visitée en tout temps. Retenez cependant que la meilleure période pour prendre un vol bahamas correspond à celle de la saison sèche. Celle-ci couvre les mois de décembre à avril.
Au cours de cette saison, les pluies sont inexistantes et la température en journée est de 27 °C. Avec l’ensoleillement qui règne durant ces mois, la température de l’eau est agréable, soit de 25 °C et vous pourrez effectuer tout un tas d’activités.
Précisons que cette période chaude équivaut à la haute saison touristique. Si vous décidez donc de visiter les Bahamas en ces mois, prévoyez un budget élevé pour vos vacances.
La baisse saison pour profiter de tarifs de vacances intéressants
Si le budget que vous avez réservé pour vos vacances aux Bahamas est limité, alors sachez que vous pouvez effectuer votre voyage durant la basse saison. Cette dernière couvre les mois de juin à novembre.
Vous devez en effet comprendre que la faible affluence touristique qui règne au cours de cette période permet d’avoir des offres à des tarifs intéressants. Retenez par ailleurs que lors de la basse saison, le temps est pluvieux.
Cela ne vous empêchera pas de profiter de vos vacances, car les précipitations n’interviennent généralement qu’en soirée. En journée, le moment est favorable aux activités avec une température assez chaude.