Avec plus d’une vingtaine de millions de touristes enregistrés en 2013, la Thaïlande est l’un des pays les plus visités d’Asie du Sud-Est. Une destination de rêve pour les Occidentaux. Ces derniers peuvent partir à la découverte des richesses culturelles et architecturales du pays. Outre ces nombreuses plages paradisiaques, on peut également admirer les multiples temples disposés un peu partout en Thaïlande. Un parfait mariage entre tradition et modernité. Mais pour des vacances réussies, trouver le bon logement est de mise. Le choix est large, ainsi pour faciliter la sélection, rien de tel qu’un petit tour sur Internet qui propose un catalogue très riche, comme on peut le voir sur www.lysbooking.fr/. Un tour d’horizon sur les différents endroits incontournables en Thaïlande pour garantir un séjour inoubliable.
Tombez sous le charme de Bangkok, avec tous ses contrastes
La capitale thaïlandaise est connue pour ses nombreux centres commerciaux et ses autoroutes gigantesques. Malgré tout cela, la ville vit dehors. En effet, dès le coucher du soleil, les gargotes fumantes envahissent les ruelles pour faire le bonheur des riverains à la recherche d’un bon repas, des vendeurs d’amulettes et des amoureux en pyjamas. L’occasion de partir à la rencontre des moines qui sortent de bonne heure de ces temples pour profiter de leurs deux repas habituels. Situé en plein cœur de la capitale, le bidonville de Klong Toei, aux maisons en tôle et bois, borde les somptueux gratte-ciel de Sukumvit. Une ambiance qui satisfera sûrement les plus fêtards.
Des paysages vraiment idylliques à découvrir au golfe de Thaïlande
Le sud du pays est bordé par des plages de sable blanc côtoyant une eau turquoise. Un cadre unique, comprenant des petites îles au relief façonné par la mer. Ce lieu rime parfaitement avec océan, disposant d’un axe central proposant une étroite bande de terre qui réunit le Myanmar et le centre de la Thaïlande. À l’ouest, on retrouve la mer d’Andaman et à l’autre extrémité le golfe de Thaïlande. L’occasion de visiter en kayak ou à pied les cavernes et grottes abritant des chauves-souris, stalactites ou encore des stalagmites. Les amateurs de cuisine y trouveront également leur compte en dégustant les spécialités locales, avec des plats typiquement malaisiens à base de curry agrémentés de bœuf, de poulet, de fruits de mer, de poisson et de pomme de terre.
Chiang dao, l’adresse idéale pour les adeptes de randonnée
Les passionnés de la nature seront servis en découvrant Chiang Dao. Nichant à plus de 2 225 m d’altitude est le 3ème sommet du pays. Un vrai œuvre d’art lorsqu’on est face à la rivière qui serpente la montagne. La flore et la faune qui composent l’écosystème de ce lieu magnifique sont remarquables. On y découvre plus de 340 espèces animales, dont principalement des oiseaux comme le syrmaticus humiae et le faisan de Hume. Côté végétation, en plus du Rhododendron ludwigianum (rose blanche endémique), vous pouvez y rencontrer pas moins de 110 espèces d’orchidées.