Bienvenue sur la terre où tout fonctionne. La terre de convenance, la terre de la cuisine délicieuse, du paradoxe, des étrangers nus et où le respect imprègne chaque partie de la société et de la culture. Dans ce pays, les gens ont tendance à penser que la gastronomie japonaise est minimaliste et propre. Toutefois cela ne signifie pas que ce soit simple. C’est d’ailleurs ce qui caractérise le Japon.
C’est la destination idéale pour vivre une expérience de voyage unique, alliant un véritable contraste entre la modernité et la tradition. Le pays dispose des trains les plus performants au monde. L’architecture moderne se combine parfaitement avec les maisons en bois plus traditionnelles.
Les procédures avant votre départ
Aucune obligation de visa n’est soumise pour la plupart des ressortissants pour les séjours de moins de 90 jours, mais vous aurez besoin d’un vol aller-retour. Par ailleurs, vous devriez acheter votre ordre d’échange de Japan Rail Pass.
Outre ces points, il faudra aussi penser à pratiquer les rudimentaires japonais. Les nombres sont très utiles. Il faudra avoir quelques bases sur la langue japonaise afin de comprendre les phrases que vous pourrez régulièrement utiliser lors de votre séjour dans le pays.
Ce qu’il ne faut pas faire au Japon
L’obtention d’un pass ferroviaire japonais peut vous coûter très cher. Vous n’avez pas besoin de réserver des places à l’avance, il suffit de choisir un train, d’agiter votre laissez-passer et de monter à bord.
Voici des conseils en vidéo :
D’autre part, les bonnes auberges sont toujours pleines rapidement, mais tout en respectant le principe de respect, les Japonais aiment se préparer à leur arrivée. Ne vous précipitez pas dans la nuit dans un ryokan. Sur des plateformes spécialisées, vous pourrez facilement trouver des locations d’hébergement avec des prix très attractifs dans le pays.