Avez-vous déjà été témoin de la beauté brute d’une oasis du désert ? Nous ne l’avions pas. Nous avons pensé que la seule façon de faire l’expérience d’un éco-système aussi unique serait de voyager en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient.
Vous pouvez imaginer notre surprise lorsqu’un compagnon de voyage nous a recommandé de visiter les dunes de sable géantes de Huacachina , situées au sud de Lima sur la côte pacifique du Pérou. Quand nous avons pensé au Pérou, nous avons pensé à des images de Machu Picchu et de la forêt amazonienne. Pas des dunes de sable et un désert aride et aride.
Le petit village d’Huacachina
Le village de Huacachina est construit autour d’un petit lac naturel dans le désert péruvien. C’est devenu une attraction touristique de plus en plus populaire pour les aventuriers attirés par le sand board et les promenades en buggy à grande vitesse.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette région :
Avez-vous déjà été dans un véhicule qui accélère à l’approche d’une chute ? La sensation est similaire à celle que vous ressentez lorsque vous êtes sur une montagne russe qui monte lentement vers le sommet, juste avant de descendre. Seulement dans le désert, c’est la vraie affaire.
Se promener dans la sable
Bien que certaines des dunes soient assez raides, il est toujours difficile d’obtenir le type de vitesse auquel un skieur ou un snowboardeur est habitué. Néanmoins, c’est une excellente façon de passer une soirée! C’est-à-dire jusqu’à ce que vous dérapiez et dévaliez la dune de sable en couvrant votre corps en sueur de sable de la tête aux pieds.
Utilisez un vieux snowboard avec des fixations et des bottes appropriées, le cas échéant. Sinon, vous risquez d’être attaché à une lourde planche de bois mal contrôlée.