Pour de nombreuses personnes, Google Maps est une application incontournable lorsque vous recherchez des choses à faire et des endroits à visiter, que ce soit pour une ville proche ou un lieu éloigné.
La plupart des suggestions intégrées à Google Maps proviennent du réseau mondial de guides locaux enthousiastes de Google. Aujourd’hui, il y en a 120 millions, qui ajoutent tous des critiques, des photos et d’autres extraits d’informations pour une multitude d’entreprises, des restaurants et cafés aux hôtels et espaces de divertissement.
Comment accéder à cette fonctionnalité ?
En commençant par neuf villes à travers le monde, Google Maps tente de placer certains guides locaux au premier plan en les présentant dans la section Pour vous personnalisée de Maps, accessible en appuyant sur le bouton Pour vous situé en bas à droite de l’écran.
Voici quelques conseils sur l’utilisation de cette application :
Les gens à Bangkok, Delhi, Londres, Mexico, New York, Osaka, San Francisco, São Paulo et Tokyo vont bientôt voir en haut Guides locaux en vedette dans le tab Vous de l’application Google Maps. Lorsque vous suivez l’un de ces guides locaux, leurs recommandations vous seront communiquées dans Google Maps, ce qui vous permettra de trouver des idées de choses à faire et d’endroits où aller.
Une option déjà disponible depuis un an
Google a lancé l’onglet Pour vous en 2018. Cette fonctionnalité recommande les lieux d’intérêt et vous permet d’enregistrer les suggestions dans une liste de souhaits pour une zone géographique spécifique. Vous pouvez également suivre des zones particulières pour les mises à jour des nouvelles ouvertures.
Toute personne de plus de 18 ans ayant un intérêt pour la ville où il réside peut s’inscrire pour devenir un guide local. Le programme attribue des points en fonction du contenu que vous contribuez, ce qui peut donner lieu à des attributions de badges conçus pour vous donner plus de statut dans la communauté Maps. Un nombre limité d’avantages liés aux services Google est également offert.