Situé sur la côte ouest de la péninsule ibérique, le Portugal est l’un des pays les plus visités d’Europe en raison de son climat idyllique, de ses coûts de voyage abordables et de ses attractions exceptionnelles.
La richesse de l’âge d’or du Portugal – quand il dirigeait un immense empire du Brésil à Macao en Chine, est quelque chose que vous pouvez certainement voir dans son architecture. Élégants et baignés d’opulence, les bâtiments de Lisbonne et de Porto, en particulier dans leurs vieilles villes respectives, reflètent certainement la richesse de l’époque impériale du Portugal.
Visiter Coimbra
Charmante ville située au bord du fleuve Mondego, dans le centre du Portugal, Coimbra abrite un trésor de sites historiques, de beaux jardins, le deuxième style de musique fado du pays et une culture vivante centrée sur l’une des plus anciennes universités d’Europe.
Voici les meilleures choses à faire dans cette ville en anglais :
L’une des meilleures choses à faire à Coimbra est de simplement se perdre et de découvrir les nombreuses attractions historiques de la magnifique vieille cathédrale au monastère gothique de Santa Clara-a-Velha, qui contient le tombeau de la reine Isabel. Aucun voyage à Coimbra ne serait complet sans une visite à l’Université de Coimbra pour admirer l’une des plus belles bibliothèques du monde, la bibliothèque Joanina.
L’archipel des Açores
L’archipel des Açores est composé de 9 îles volcaniques de l’océan Atlantique, situées à environ 1 500 km à l’ouest de Lisbonne. Réputée pour l’observation des baleines de classe mondiale, les sources minérales chaudes et les villes balnéaires pittoresques, chaque île a sa propre identité fascinante.
São Miguel est la plus grande île des Açores et est connue comme «l’île verte» tandis que Pico abrite la plus haute montagne du Portugal.
Aveiro
Serrant la côte atlantique du pays dans le centre du Portugal, Aveiro est une ville animée souvent appelée «la Venise du Portugal» en raison de son cadre pittoresque de canaux pittoresques reliés par de charmants ponts et parsemés de gondoles colorées et de bateaux rapides.
Les sites historiques, les plages magnifiques et la cuisine savoureuse font également d’Aveiro une destination touristique populaire. Les nombreux joyaux touristiques d’Aveiro comprennent la cathédrale d’Aveiro, la chapelle São Gonçalinho et le couvent de Jésus. Tous offrent de jolies œuvres d’art et d’architecture.