Nommée meilleure destination touristique au monde en 2015 par le Conseil européen du tourisme et du commerce, l’Éthiopie est un pays comme nulle part ailleurs sur la planète. L’économie africaine à la croissance la plus rapide est une terre de contrastes, à la fois moderne et traditionnelle, avec une population très diversifiée unie par une histoire unique. Le paysage de l’Éthiopie est d’ailleurs très varié avec des lacs, des rivières, des montagnes rocheuses, des prairies et des plaines.
Vous pouvez compléter le tout avec une faune incroyable, une culture et des peuples remarquables, une cuisine délicieuse, un climat agréable et sept sites du patrimoine mondial de l’UNESCO (le nombre le plus élevé en Afrique), et vous obtenez une destination de vacances idéale, l’équilibre parfait entre des vacances de routards et un séjour culturel voyage pour les passionnés d’histoire.
Sites incontournables
Avec ses paysages spectaculaires, sa riche biodiversité et ses nombreuses aires protégées, l’Éthiopie est un paradis pour les amoureux de la nature avec des paysages épiques à la fois par l’échelle et la beauté. L’Éthiopie est une terre où l’on peut parcourir plus de 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer (dans les montagnes du Simien et du Balé) ou visiter l’endroit le plus bas du continent africain, la dépression de Danakil (125 mètres sous le niveau de la mer), le point le plus bas d’Afrique et deuxième au monde (après la mer Morte).
Ci-dessous les incontournables à voir :
https://www.youtube.com/watch?v=K3HDWsj53y8
Entre les deux, il y a des hauts plateaux luxuriants et des déserts agités, des canyons vertigineux et une vaste savane, de vastes lacs et des hauts plateaux. En outre, l’Éthiopie abrite des sites d’une grande importance, de la source du Nil bleu au parc national du Simien, où une érosion a façonné l’un des lieux les plus fascinants au monde.
Une histoire et une culture uniques
Le pays a été le seul à ne pas être colonisé par l’Europe. L’Éthiopie a ainsi conservé une grande partie de son identité culturelle. Son histoire fascinante et énigmatique remonte à 3000 ans jusqu’au règne de la reine de Saba et du roi Salomon. Le pays est un berceau de l’humanité préhistorique et a embrassé le christianisme bien avant l’arrivée des missionnaires.
L’ancien christianisme orthodoxe d’Éthiopie a doté la nation de milliers d’églises et de monastères, tandis qu’une succession d’empires et de royaumes ont ajouté des forts, des palais et des tombeaux médiévaux à travers les siècles.