Pour les voyageurs en herbe, il existe de nombreuses places incontournables dans le monde. Dans cet article, nous allons les lister pour vous inspirer.
Place du palais, saint-pétersbourg
Avec sa belle et harmonieuse architecture, la Place du Palais est le principal espace public de Saint-Pétersbourg. Comme la Place Rouge à Moscou, la Place du Palais à Saint-Pétersbourg a été le théâtre de nombreux événements majeurs de l’histoire de la Russie.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces places :
Place saint-pierre, vatican
La place Saint-Pierre est l’une des plus grandes places du monde. Il est situé dans la Cité du Vatican, au pied de la Basilique Saint-Pierre. Les dimensions de la place sont spectaculaires : 320 mètres de long et 240 mètres de large. Lors des liturgies et autres grands événements, la place Saint-Pierre a accueilli plus de 300 000 personnes.
Place naqsh-e jahan, iran
Construit par Shah Abbas Ier le Grand au début du XVIIe siècle, le site est connu pour la mosquée royale, la mosquée de Sheykh Lotfollah, le magnifique portique de Qaysariyyeh et le palais timuride du XVe siècle. Ils sont un témoignage impressionnant du niveau de la vie sociale et culturelle en Perse à l’époque safavide.
Place du dam, amsterdam
La place du Dam a été créée au 13e siècle, lorsqu’un barrage a été construit autour de la rivière Amstel pour empêcher la mer Zuiderzee d’inonder la ville. Réputée dans les années 60, elle est aujourd’hui l’une des principales attractions touristiques.
Place de la cathédrale, la havane
La place de la cathédrale est l’un des plus beaux endroits de la vieille Havane. Elle s’appelait à l’origine Plaza de la Ciénaga (Place des marais) en raison de son terrain boueux. Au XVIIIe siècle, après avoir été asséchée et pavée, elle est devenue l’une des places les plus importantes de la ville. Elle est finalement devenue la Plaza de la Catedral après la consécration de l’ancienne Iglesia de la Compañía de Jesús en tant que cathédrale.